S-KRO Team Players
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Heavy Rain

4 participants

Aller en bas

Heavy Rain Empty Heavy Rain

Message par Praz Ven 12 Fév - 15:38

Heavy Rain Heavy-rain-ps3-packshot-3d-2_00025597

Heavy Rain sur Playstation 3 est un jeu d'aventure. Vous incarnez 4 personnages différents ayant tous un lien avec le tueur à l'Origami. Chacun tente d'enquêter sur l'identité du criminel. Le jeu se présente sous la forme de phases d'exploration et d'actions durant lesquelles le joueur doit satisfaire à des actions contextuelles pour effectuer ses actions. Le titre autorise un choix conséquent d'actions ce qui permet quasiment d'agir dans le jeu comme nous le ferions en réalité.


voila un petit jeu bien sympa, ca rivalise pas avec les graphismes d'uncharted, c'est un style de jeu completement different, il vaut mieux tester la démo, ca donne vraiment une idée du jeu(demo sorti hier sur le psn)

perso, je pense que je me le prendrai(surement pas maintenant vu le peu de tune qu'il me reste...) mais avec ce jeu et final fantasy voir white knght chronicles, je pense que je vais vraiment m'enterré dans ma chambre Very Happy
Praz
Praz
Marron °1
Marron °1


Revenir en haut Aller en bas

Heavy Rain Empty Re: Heavy Rain

Message par marco Lun 15 Fév - 13:43

testé, pas approuvé Sleep
marco
marco
Just Married
Just Married


http://<a href="http://eu.playstation.com/psn/profile/no

Revenir en haut Aller en bas

Heavy Rain Empty Re: Heavy Rain

Message par k-dor Lun 15 Fév - 17:56

testé, a voir sur le jeu entier, mais c'est prometteur
k-dor
k-dor
Organisateur d'anniversaire
Organisateur d'anniversaire


Revenir en haut Aller en bas

Heavy Rain Empty Re: Heavy Rain

Message par Goldberg Lun 15 Fév - 21:23

Ayant fait farenheit sur ps2 ( meme producteur) j'avais complètement kiffé le jeu (je vous le conseilles d'ailleurs, praz tu la fais?), j'ai donc testé la démo de heavy rain avec impatience.J'ai uniquement fait la 1ere séquence et j'ai kiffé donc je vais me le procurer inlove

ps : Je pense qu'il faut d'abord aimer le cinéma pour aimer ce type de jeux.
Goldberg
Goldberg
Champions de luxe ou pas
Champions de luxe ou pas


Revenir en haut Aller en bas

Heavy Rain Empty Re: Heavy Rain

Message par Praz Lun 15 Fév - 22:08

Goldberg a écrit:Ayant fait farenheit sur ps2 ( meme producteur) j'avais complètement kiffé le jeu (je vous le conseilles d'ailleurs, praz tu la fais?), j'ai donc testé la démo de heavy rain avec impatience.J'ai uniquement fait la 1ere séquence et j'ai kiffé donc je vais me le procurer inlove

ps : Je pense qu'il faut d'abord aimer le cinéma pour aimer ce type de jeux.

farenheit fait et surkiffé inlove
je trouve le concept original et ca change des autres jeux

par contre, on aime ou on aime pas, c'est vraiment pas fait pour tout le monde, ca peut paraitre ennuyant comme jeu, mais c'est un des rares jeu ou tu peux avoir plusieurs fin et dont les actions faites au cours de l'aventure ont une incidence sur la suite du déroulement.

c'est plus un jeu pour passer un moment détente

la 1ere séquence c'est a l'hotel? j'ai fait les deux de mon coté, la deuxieme avec les petits instruments du mec, enorme!
Praz
Praz
Marron °1
Marron °1


Revenir en haut Aller en bas

Heavy Rain Empty Re: Heavy Rain

Message par Goldberg Lun 15 Fév - 22:54

Praz a écrit:
Goldberg a écrit:Ayant fait farenheit sur ps2 ( meme producteur) j'avais complètement kiffé le jeu (je vous le conseilles d'ailleurs, praz tu la fais?), j'ai donc testé la démo de heavy rain avec impatience.J'ai uniquement fait la 1ere séquence et j'ai kiffé donc je vais me le procurer inlove

ps : Je pense qu'il faut d'abord aimer le cinéma pour aimer ce type de jeux.

farenheit fait et surkiffé inlove
je trouve le concept original et ca change des autres jeux

par contre, on aime ou on aime pas, c'est vraiment pas fait pour tout le monde, ca peut paraitre ennuyant comme jeu, mais c'est un des rares jeu ou tu peux avoir plusieurs fin et dont les actions faites au cours de l'aventure ont une incidence sur la suite du déroulement.

c'est plus un jeu pour passer un moment détente

la 1ere séquence c'est a l'hotel? j'ai fait les deux de mon coté, la deuxieme avec les petits instruments du mec, enorme!

D accord avec toi, farenheit c était mortel looool. Oui la 1ere c est celle de l hôtel, étant donné que j'ai bien aimé le jeu jme suis dis que je vais pas faire la seconde et visiblement elle est sympa aussi donc sa va m'insister encore plus pour me le prendre ahahahahha
Goldberg
Goldberg
Champions de luxe ou pas
Champions de luxe ou pas


Revenir en haut Aller en bas

Heavy Rain Empty Re: Heavy Rain

Message par marco Mar 16 Fév - 11:38

Goldberg a écrit:ps : Je pense qu'il faut d'abord aimer le cinéma pour aimer ce type de jeux.

moi qui aime le cinéma, je regarde plutôt des films Laughing

ce genre de jeu me gonfle, notamment les phases de QTE, mais vous avez bien résumé, c'est pas un jeu, c'est un film interactif qui ne demande aucun skill et qui une fois fait et revendu ou rangé

bref j'aime pas Very Happy
marco
marco
Just Married
Just Married


http://<a href="http://eu.playstation.com/psn/profile/no

Revenir en haut Aller en bas

Heavy Rain Empty Re: Heavy Rain

Message par Praz Mar 16 Fév - 14:11

marco a écrit:
Goldberg a écrit:ps : Je pense qu'il faut d'abord aimer le cinéma pour aimer ce type de jeux.

moi qui aime le cinéma, je regarde plutôt des films Laughing

ce genre de jeu me gonfle, notamment les phases de QTE, mais vous avez bien résumé, c'est pas un jeu, c'est un film interactif qui ne demande aucun skill et qui une fois fait et revendu ou rangé

bref j'aime pas Very Happy

comme tous les jeux d'aventure alors, plate formes....
Praz
Praz
Marron °1
Marron °1


Revenir en haut Aller en bas

Heavy Rain Empty Re: Heavy Rain

Message par marco Mar 16 Fév - 14:24

moins car dans le cas d'heavy rain le jeu est en grande partie basé sur un scenario, une fois le jeu terminé, perso je ne vois pas l'intérêt de le refaire sachant le scenar de A à Z et donc la fin, ou alors dans très longtemps, comme un film quoi



la plateforme c'est plus différent, jamais j'ai joué à un jeu de plate forme pour le scénar, il m'est arrivé ces derniers temps de rejouer à Devil May Cry, je l'avais fini, mais j'y ai rejoué comme ça, histoire de buter du vilain Laughing (bon ça ma vite soulé Laughing)

idem avec mario sur DS, qui bien que finit, je le rallume de temps en temps pour obtenir de nouvelles étoiles Laughing
marco
marco
Just Married
Just Married


http://<a href="http://eu.playstation.com/psn/profile/no

Revenir en haut Aller en bas

Heavy Rain Empty Re: Heavy Rain

Message par Goldberg Mer 17 Fév - 1:42

marco a écrit:moins car dans le cas d'heavy rain le jeu est en grande partie basé sur un scenario, une fois le jeu terminé, perso je ne vois pas l'intérêt de le refaire sachant le scenar de A à Z et donc la fin, ou alors dans très longtemps, comme un film quoi


Je peux comprendre que tu n'aimes pas le jeu mais dans ske tu viens de dire je ne suis pas daccord. Il t'ai jamais arrivé de regarder un film 2 fois? je suis sur que si ...
Goldberg
Goldberg
Champions de luxe ou pas
Champions de luxe ou pas


Revenir en haut Aller en bas

Heavy Rain Empty Re: Heavy Rain

Message par marco Mer 17 Fév - 11:50

c'est pour ça que j'ai écrit "ou alors dans très longtemps"

Heavy Rain peut être au JV ce que Usual Suspect est au cinéma (pour faire très simple) et perso, je ne suis pas là de revoir Usual Suspect avant au moins 15 ans

après revoir un film d'action, de guerre ou de SF 3 fois dans une décennie, ça m'est déjà arrivé.

vous vous voyez ressortir Heavy Rain en 2025 ? Je crois sincèrement qu'il y aura d'autres jeux qu'Heavy Rain de notre génération à ressortir dans 15 ans

vous jouez encore à la supernes, megadrive ou gameboy aujourd'hui ?

après je suis persuadé que c'est un bon jeu dans le genre d'autant plus que la durée de vie paraît honnête, mais faut adhérer au genre

Spoiler:


Dernière édition par marco le Lun 22 Fév - 18:41, édité 1 fois
marco
marco
Just Married
Just Married


http://<a href="http://eu.playstation.com/psn/profile/no

Revenir en haut Aller en bas

Heavy Rain Empty Re: Heavy Rain

Message par k-dor Mer 17 Fév - 21:17

en resumé je ceois que marco aime pas heavy rain Very Happy
k-dor
k-dor
Organisateur d'anniversaire
Organisateur d'anniversaire


Revenir en haut Aller en bas

Heavy Rain Empty Re: Heavy Rain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum